Tandis qu’un premier cas de coronavirus chinois s’est déclaré aux USA, un test de dépistage de ce nouveau virus a été élaboré il y a une dizaine de jours aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Il doit permettre d’identifier rapidement les malades lors de cas suspects.

(lire la suite sur RTS Info)

La mise en service du Léman Express devait faciliter la vie des Genevois. Ce n’est pas forcément le cas lorsqu’un patient doit se rendre à l’hôpital.

(à lire le reportage du Courrier)

Que vous soyez fiévreux ou blessé, savez-vous qu’il existe plusieurs applications qui vous renseignent sur le degré d’engorgement des urgences? L’une d’elles regroupe d’ailleurs tous les cantons. Il s’agit d’Echo SOS.

Le point avec Jocelyn Corniche, concepteur de l’application Echo SOS et Nicolas Liechti, initiateur du projet Urgences Vaud. Par Frédérique Volery.

(à découvrir sur RTS On en parle)

Le seuil épidémique de la grippe a été dépassé au cours de la deuxième semaine de janvier, a indiqué mercredi l’Office fédéral de la santé publique. Tout comme l’an dernier, elle est arrivée un peu plus tard que d’habitude et touche en premier les jeunes.

(découvrez le reportage de RTS info)

Trois intervenants participerons au débat : Mr. Adrien Bron, Directeur général de la Direction Générale de la Santé-Etat de Genève, Mme Marie Da Roxa, Directrice générale de l’institution genevoise de maintien à domicile (imad) et le Mr Stefan Stefaniak, CEO de Swisscoding et membre du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier de Bienne.  

Lieu :  Uni Dufour, Salle U600 / Rue Général-Dufour 24 / 1204 Genève / Possibilité de parking / entrée est libre

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous rencontrer à cette occasion.

Espoir pour les personnes atteintes de troubles obsessionnels compulsifs: les Hôpitaux universitaires de Genève expérimentent un nouveau traitement.

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) expérimentent une nouvelle approche pour soigner les personnes atteintes de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) qui résistent à tous les traitements actuels, qu’ils soient médicamenteux ou sous forme de psychothérapie.

(lire la suite sur 20 minutes.ch)

En 2019, 4247 bébés ont vu le jour à l’Hôpital cantonal. C’est 34 de plus que l’année précédente.

La maternité des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) vient de franchir un nouveau record.

(lire la suite sur la Tribune de Genève)

L’ancien chirurgien star des HUG est sanctionné en deuxième instance après la publication de son livre.

Le chirurgien Philippe Morel est condamné, en appel, pour violation du secret de fonction en raison de la publication, dans son livre, d’informations sur un patient.

(lire la suite sur la Tribune de Genève)

Les principaux hôpitaux de Suisse ont accru leurs mesures de sécurité en raison des menaces et des agressions contre leur personnel.

Les hôpitaux ont renforcé leurs mesures de sécurité car les agressions contre le personnel, en particulier dans les services d’urgence, sont en augmentation. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par la «NZZ am Sonntag» auprès des cinq hôpitaux universitaires suisses.

(lire la suite sur 20minutes.ch)