,

L’ISFM toujours en retard pour la validation des titres de spécialistes

Nous sommes au regret de constater que l’ISFM accumule des retards inacceptables dans la validation des titres de spécialistes.

Comme nous vous l’avions déjà communiqué par le passé, il est essentiel de valider à priori les périodes de formations envisagées à l’étranger pour éviter toute surprise désagréable.

Nous avions précédemment attiré votre attention sur l’augmentation des délais de validation à l’ISFM, en particulier suite à l’introduction de la clause du besoin dans certains cantons, dont Genève.

Malheureusement, plusieurs membres nous ont récemment signalé des délais toujours excessifs. Certains attendent une réponse de l’ISFM depuis plus de 6 mois, voire davantage. De plus, plusieurs personnes ont fait part d’un rigorisme excessif, notamment lorsqu’il s’agit de documents non parfaitement scannés ou d’une formulation ne satisfaisant pas entièrement l’ISFM, entraînant ainsi le placement de leur dossier en fin de liste.

Si vous êtes actuellement confronté(e) à l’inefficacité de l’ISFM, n’hésitez pas à nous contacter !

L’ASMAC, notre faîtière, est pleinement consciente de la situation et est en discussion avec l’ISFM. Tout témoignage précis que vous pourriez partager contribuera à mettre en lumière la lenteur de l’institut, source de pertes financières et de ralentissements dans la progression de nos membres au sein de leurs carrières médicales.

Votre expérience compte, et ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix pour des procédures plus efficaces.