Grève du 14 juin – Comment participer

L’AMIG, en partenariat avec MedFem, vous invite vendredi à témoigner votre soutien, par ces quelques actions, en fonction de votre souhait individuel :

  • Informez-vous. Discutez. La sensibilisation est la première arme contre l’ignorance. Prenez le temps de discuter avec vos collègues, vos conjoint.e.s, vos parent.e.s. Ouvrez la parole et essayez de comprendre cette problématique. Ecoutez les autres et ensemble tachez d’élaborer des pistes d’amélioration.
  • Renseignez-vous sur votre lieu de travail, il y a probablement dans votre service une personne référente qui organisera quelque chose.
  • Vous avez le droit d’afficher votre soutien : portez le badge de la grève, un message inclusif, ou un signe élaboré par votre service sur vos habits de travail. La couleur fuchsia sera l’emblème de la grève.
  • Un documentaire choisi par la direction générale sera diffusé à l’auditoire Marcel Jenny, deux séances sont prévue pendant vos horaires de travail : 12h30 et 14h30, vous pouvez vous organiser pour y assister.
  • 15h24 : heure à laquelle les femmes ne sont plus rémunérées en Suisse par rapport aux hommes à travail égal : faites 2 minutes de silence (dans la mesure du possible, hors contexte d’urgence vitale).
  • Si vous souhaitez faire partie de la marche, Organisez-vous* pour vous libérer de votre travail et rejoindre la grève:

16h00 : RDV à la rotonde ; ensemble partons en direction des Bastions à 16h15.

Des badges seront distribués à ce moment là

17h00 : marche au départ des bastions.