L’AMIG va entrer prochainement dans un processus de négociation avec les HUG pour revoir les accords cadres qui lient les médecins (internes et chefs de clinique) à l’institution (HUG).

En effet, les accord actuels, basés sur le RSM (règlement des service médicaux), avaient déjà été discutés avec l’AMIG en son temps. Ce règlement est dépassé, imparfait, parfois hors la loi et mérite une refonte. Par ailleurs, il ne prend que peu en compte les aspects de formation qui sont, à nos yeux, essentiels pour notre filière.

Afin de refléter les désirs et les intérêts de la majorité d’entre nous, l’AMIG souhaite vous présenter la démarche ainsi que certains points importants que nous souhaitons faire évoluer dans nos conditions de travail (durée hebdomadaire de travail, mise à niveau des conditions entre chefs de clinique avec et sans FMH, meilleure définition du poste à l’engagement).

Nous vous proposons un présentation brève de la démarche, suivi d’une partie ouverte aux questions et propositions. Pour toucher le maximum de médecins, nous prévoyons d’organiser plusieurs séances. La première aura lieu  :

–          Vendredi 16 mars 2018 à 12h30, salle de conférence Gustave Julliard (anciennement BDL2)

Nous sommes conscients qu’un grand nombre d’entre nous ne sont pas situés sur le site Cluse-Roseraie et qu’il est impossible de se déplacer ou de se libérer pour ces réunions. Nous sommes bien entendu prêts à nous déplacer sur votre site, vous contacter personnellement ou vous faire parvenir notre présentation. Si vous le souhaitez, il suffit de nous contacter.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

L’AMIG.